samedi 19 novembre 2011

Le premier!

Bonjour à tous,

Quelle émotion, mon premier message sur le blog! Comme vous vous en doutez, le but de ce blog sera tout simplement de vous donner l'occasion de suivre mes "aventures" en Australie. J'essayerai de le mettre à jour le plus souvent possible, tout en sachant malgré tout que je pars sans ordinateur et serai donc dépendant des cyber-cafés dont je croiserai (ou non) la route.

Alors, qui? Quoi? Où? Comment? Comment diable me suis-je retrouvé en Australie? C'est finalement assez simple, mes études de droit bouclées, j'avais décidé dans un premier temps de me lancer dans un master complémentaire en droit économique. Des tracasseries administratives et des cogitations de plus en plus nombreuses eurent tôt fait de me faire changer d'avis quant à ce master, je n'en voulais plus! La question qui se posait alors était la suivante : travailler ou voyager? De manière assez surprenante, la réponse me parut assez évidente ; je ne suis pas parti en erasmus et c'était finalement le moment où jamais de partir quelques mois avec mon sac à dos et de voir le monde.

La question de la destination fut tout aussi facile à régler. Mes finances n'étant pas extensibles à l'infini, il me fallait un pays dans lequel il soit possible de travailler facilement. L'Australie paraissait alors être la destination idéale! Grâce à mon visa WHV (working holiday visa), j'aurai la possibilité de travailler en Australie pour une durée d'un an maximum, bien pratique pour financer son voyage!

Mon voyage durera environ six mois et mon départ aura lieu le lundi 21 novembre (retour le 6 juin...si je reviens!). J'embarquerai à Paris pour Perth (via Singapour) et arriverai sur place deux jours plus tard, le 23 novembre à 01h00.

Mes projets sur place sont assez simples à exposer, j'ai envie de voir du pays, d'essayer un maximum de choses ; travailler dans des fermes, prendre une photo avec un koala (très important!), faire de la plongée dans la grande barrière de corail,... J'ai quelques formalités à faire en arrivant à Perth mais pour le reste, j'improviserai, je tracerai ma route en fonction des échos que j'aurai d'autres voyageurs, en fonction des opportunités qui se présenteront à moi, en fonction de mes finances, aussi!

Voilà, je crois que tout est dit pour inaugurer le blog! Mon prochain message sera donc posté de Perth, Australia!

See ya!


1 commentaire:

  1. Super beau ton blog! J'adore.
    Bon Vent, mon Grand (clin d'oeil :-))
    Impatiente et curieuse de lire la suite!
    Gros bisous
    Maman

    RépondreSupprimer